liens utiles

Mairie entrée BMolsheim
est une cité
qui a son site
qu’on cite
ICI

 

 


Pompe a vélo pour MVPVIl est à Molsheim une association
qui veut vous faire marcher !
À défaut, les récalcitrants

auront encore le droit
de prendre leur vélos :
Pédalons avec MVPV
« Molsheim Ville à Pied et à Vélo ».
Du jarret et suivez le GUIDE !


S Molshemer BlogCe blogeur
Est-il un blagueur ?
En tout cas
Il ne manque
pas d’humour
Jugez-en
ICI !


CCFD-Terre SolidairePremière association française
de développement, le
CCFD-Terre Solidaire
a choisi d’être le partenaire de tous ceux
qui  combattent la pauvreté et l’injustice.


CCFD-Terre SolidaireLe Collectif Roosevelt est un mouvement citoyen d’action et de formation politique créé en 2012 par Stéphane Hessel, Edgar Morin, Susan George, Cynthia Fleury, Pierre Larrouturou…

 Aujourd’hui, plus de 110 000 citoyens ont signé son manifeste et 20 groupes locaux sont actifs en France.


ATD Quart Monde a pour but d’éradiquer la misère en agissant sur trois plans : sur le terrain avec les personnes concernées pour obtenir l’application du droit pour tous, auprès des institutions et parlementaires, pour faire changer les lois (DALO, CMU, RMI…), auprès de l’opinion publique, par des campagnes citoyennes pour faire changer le  regard porté sur les plus pauvres.


Home

Le pouvoir citoyen contre la pauvreté

Lutter contre l’injustice de la pauvreté exige une approche puissante et pragmatique pour s’attaquer à la fois aux causes et aux conséquences sur la vie des populations.


Les Colibris, ce sont tous ces individus qui inventent, expérimentent et coopèrent concrètement, pour bâtir des modèles de vie en commun, respectueux de la nature et de l’être humain.

Colibris Colibris tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi, son fondateur :
LA LÉGENDE DU COLIBRI
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »


VidéoPetit montage destiné à sensibiliser la population au concept de vraie démocratie. Intervenants: Jacques BREL, Etienne CHOUARD, Francis DUPUIS-DERI, Michel HOUELLEBECQ, Henri GUILLEMIN, Paul JORION, Cornelius CASTORIADIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>